Prestation pour la fondation d’une famille
Le parcours de chacun vers la fondation d’une famille mérite d’être soutenu
Le parcours pour fonder une famille n’est pas le même pour tout le monde et il peut prendre de nombreuses formes.
De nos jours, de nombreux employés fondent leur famille plus tard, suivent des voies différentes pour devenir parents et recherchent des employeurs qui les soutiennent dans leur parcours pour la fondation d’une famille. Alors que certaines provinces offrent une prestation limitée pour les traitements de fertilité[1], de nombreux Canadiennes et Canadiens sont confrontés à d’importantes lacunes dans la couverture des services d’adoption, de maternité de substitution et de fertilité.
Les prestations pour la fondation d’une famille soutiennent les employés en créant un milieu de travail inclusif qui reconnaît et soutient toutes les voies pour devenir parents, qui renforce les initiatives en matière de diversité et d’équité et qui démontre un engagement en faveur des objectifs de vie les plus importants des employés.
Notre prestation intégrée pour la fondation d’une famille apporte un soutien financier qui aide à combler les lacunes des régimes publics d’assurance maladie. Le plafond viager est de 20 000 $, mais les promoteurs de régime peuvent modifier ce plafond pour répondre aux besoins de leur régime d’assurance collective.
En ajoutant la prestation pour la fondation d’une famille à leur régime d’assurance maladie complémentaire, les promoteurs de régime peuvent :
- Aider les participants au régime à réaliser leur rêve de devenir parents
- Fournir une aide financière aux participants au régime pour les coûts liés à la fertilité, à la maternité de substitution et à l’adoption
- Veiller à ce que les prestations offertes soutiennent une culture d’entreprise inclusive
- Offrir aux participants au régime l’accès à des équipes spécialisées qui les soutiendront tout au long du processus de réclamation
Le saviez-vous?
Au Canada, les traitements de fertilité, comme la fécondation in vitro (FIV), peuvent coûter 15 000 $ ou plus en moyenne par cycle.[2]
Les coûts liés à la maternité de substitution peuvent commencer à 80 000 $.[3]
La plupart des adoptions privées coûtent 15 000 $ ou plus.[4]
Une prestation, trois couvertures :
Nous sommes là pour soutenir les entreprises et le rêve de leurs employés à fonder une famille. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre prestation pour la fondation d’une famille.
Vous êtes un promoteur de régime?
Communiquez avec votre courtier ou votre agent pour en savoir plus sur notre gamme de produits et sur le soutien que Wawanesa Vie peut offrir à votre entreprise.
Vous êtes un courtier?
Communiquez avec votre gestionnaire régional, Assurance collective, ou votre directeur national de Wawanesa pour en savoir plus sur les produits et services que nous offrons.
Vous souhaitez soutenir les participants au régime dans leur démarche pour fonder une famille?
Envisagez d’offrir des services de santé mentale supplémentaires par l’intermédiaire de notre programme d’aide aux employés (PAE) ou d’un compte de frais de soins de santé (CFSS).
Sources
- Fertility Benefits Canada (en anglais) ↩
- The Health Insider (en anglais) ↩
- Growing Families (en anglais) ↩
- Canada Adopts (en anglais) ↩